Wellconnect
Actualité Social MediaFacebookGoogleTwitter

Dans les liens du Guide #30

 

      Cette semaine dans les liens du Guide, retour sur la nouvelle page Google spécialement créée pour les Jeux Olympiques de Londres, YouTube et sa politique de lutte contre l’anonymat, l’App center de Facebook, un réseau social pour suivre vos athlètes préférés lors des JO et l’étude de l’université de Cambridge sur la suppression des amis Facebook.

 

1- Google lance une page dédiée aux Jeux Olympiques !

Depuis Vendredi Google propose à tous les internautes de suivre les JO sur une page spécialement créée pour l’évènement. Le moteur de recherche a mis à disposition des internautes fanas de sport un florilège de services très attractifs.

On retrouve notamment l’outil Street View permettant de visiter virtuellement le Parc Olympique. Il sera également possible de consulter les programmes au jour le jour, de s’informer des tout derniers résultats minute par minute ou de visionner le tableau des médailles en temps réel !

En bref l’outil idéal pour suivre en direct les JO de son ordinateur ou de son smartphone !

2- The Olympic Athletes hub pour suivre vos Athlètes préférés sur les réseaux sociaux

Le Comité international olympique (CIO) a crée The Athlete hub pour donner aux utilisateurs des réseaux sociaux une expérience olympique plus personnelle et plus interactive.

Concrètement, le site fonctionne comme un réseau social classique, avec la possibilité pour l’utilisateur de «suivre» une série d’athlètes. Chacun d’entre eux dispose d’une page sur laquelle sont agrégées leurs informations postées sur Twitter et Facebook.

Le CIO alimente aussi le trafic en mettant sur la plate-forme des informations sur les coulisses des JO, des discussions, des photos des athlètes au village.

Pour vous inscrire vous pouvez cliquer sur le lien suivant: The Athlete Hub

3- YouTube lutte contre les commentaires anonymes

Pour contrer les commentaires injurieux Google propose aux utilisateurs de changer leur pseudo en leur véritable identité.

Cette nouveauté ne concerne pas encore la France mais devrait arriver sous peu. Le changement s’opérera au moment d’uploader une nouvelle vidéo ou de poster un commentaire, un pop-up proposera d’utiliser votre vrai nom ou de lier votre compte Google+ à votre profil Youtube si vous en possédez un. La photo de votre profil sera également ajoutée.

Néanmoins vous pourrez aussi décider de rester anonyme. Si tel est le cas Google ouvrira une nouvelle fenêtre en demandant de justifier votre choix.

Ce changement de status s’inscrit dans la volonté de rendre Youtube plus attractif et plus présentable pour les annonceurs et les créateurs de contenus.

4- Facebook lance l’App center en France

Cette plateforme regroupe des applications étudiées pour se greffer directement à la Timeline des utilisateurs de Facebook ou pour s’installer sur un smartphone, voire une tablette. L’un des principaux objectifs étant de faciliter l’usage des social games, notamment avec l’aide de l’éditeur Zynga.

Pour accéder à l’App center c’est ici

5- Pourquoi supprimer un ami Facebook ?

L’université de Cambridge a publié une nouvelle étude qui s’intéresse aux raisons qui nous poussent à supprimer des contacts Facebook… Plus de 34000 relations sur Facebook ont été analysées pour tirer les conclusions de cette étude.

Dans les grandes lignes on apprend qu’en moyenne, une relation est plus susceptible de se briser si les deux individus n’appartiennent pas au même cercle social (en gros les contacts que vous connaissez uniquement via Facebook), si les deux individus ont des âges très différents ou encore si l’une des personnes est névrotique ou introvertie.

Bonne semaine à tous !

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60