Wellconnect
Actualité Social MediaFacebookGoogleTwitter

Dans les liens du Guide #29

 

Cette semaine dans les Liens du Guide #29 retour sur les dernières actualités YouTube de la semaine, le nouveau service Twitter pour les tweets publicitaires, Amazon qui ouvre un onglet bricolage sur son site, le baromètre annuel des réseaux sociaux ainsi que le rachat de Sparrow par le géant Google.

1- Les actus YouTube

Le directeur de YouTube Tim Shey, a annoncé que son site allait lancer un nouveau système de récompenses afin de mettre en valeur ses partenaires les plus influents. Les chaînes possédants plus d’un million d’abonnés vont être récompensées par un énorme encadré représentant un bouton play de couleur or et les chaînes de plus de 100 000 abonnés auront pour leur part une carte cadeaux.

Jeudi, un premier groupe de 80 chanceux ont été élu et pourront bénéficier de ce privilège.

Parmi ces chaînes nous pouvons noter EpicMealTime, Ellen Degeneres, Michelle Phan, Katy Perry, Justin Bieber, Mondo Media… De plus, 1 400 chaînes vont recevoir des cartes cadeaux de 500$ et des étuis d’appareil photo.
La liste ne se compose que de partenaires Américains: lien !

En espérant que le concept s’exporte en France…

A noter aussi le nouveau service de floutage qui permet de préserver l’anonymat des individus sur les vidéos Youtube. Le processus est automatique, il suffit simplement de cliquer sur un bouton via l’éditeur de vidéo. L’option se trouve dans les fonctionnalités additionnelles (autres options), une fois sélectionnée, le site propose une prévisualisation. Bien à vous de valider ou non la publication.

 

2- Twitter augmente l’efficacité de ses tweets publicitaires

Vendredi dernier, Twitter a encore accentué l’efficacité de ses tweets publicitaires. Depuis, les annonceurs peuvent cibler les utilisateurs de Twitter en fonction de leur situation géographique.

Par exemple, si un annonceur souhaite promouvoir un tweet au sujet d’une promotion qui ne se déroule qu’à La Rochelle, il peut créer un tweet qui ne sera visible que par les habitants de La Rochelle ou de l’endroit où il le souhaite.

Twitter avait dans un premier temps testée cette fonctionnalité avec des marques comme Coca-Cola et le Washington Post, mais depuis peu cette nouvelle fonctionnalité est disponible pour tous les annonceurs.

3- Amazon se lance dans le Bricolage

Amazon continue sa stratégie de diversification. Le géant Américain compte s’attaquer au secteur du bricolage et à d’ores et déjà mis sur sa plateforme plus de 100 000 produits outils et accessoires de bricolage.

Environ 400 marques comme Bosh, Grohe ou Facom sont disponibles sur le site. La livraison est gratuite dès 15 euros d’achat et les retours sont gratuits sous 30 jours.

Nous vous laissons apprécier ce nouveau service : Lien


4- La baromètre annuel des réseaux sociaux

Jeudi dernier un communiqué est paru nous indiquant que 99% des internautes connaissent au moins 1 réseau social ! Une croissance impressionnante qui se confirme avec 1,6 millions d’inscrits supplémentaires en un an seulement.

C’est Twitter qui, malgré un nombre d’abonnés égal à Google+, qui connait la plus forte progression avec 15% d’inscrits et 2 internautes sur 3 qui connaissent le réseau. Google+ est lui connu par seulement 7% des internautes !

Du côté des réseaux professionnels, LinkedIn écrase la concurrence avec 40% de ses inscrits qui se connectent au moins 1 fois par semaine.

Enfin, Médiamétrie souligne que l’utilisation des réseaux sociaux est de plus en plus mobile. Près de 3 inscrits sur 10 les consultent tous les jours ou presque en dehors de leur domicile et notamment sur le lieu de travail où 27% des inscrits les visitent au moins une fois par semaine.

5- Google  achète une start-up Parisienne

Cette entreprise en question est Sparrow. C’est une application de gestion de messagerie uniquement pour les produits Apple (iPhone, iPad et Macintosh).

Sparrow permet de naviguer très facilement entre vos boîtes mails et possède l’aspect du réseau social Twitter.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Ci dessous le communiqué de l’entreprise Sparrow :

« Nous sommes heureux d’annoncer que Sparrow vient d’être acheté par Google. Nous tenons beaucoup à la façon dont les personnes communiquent et nous avons fait au mieux pour fournir un outil de diffusion intuitif et agréable. Maintenant, nous rejoignons l’équipe Gmail pour accomplir quelque chose de plus grand, une chose que nous pensons pouvoir mieux réaliser auprès de Google. Nous tenons à remercier particulièrement nos utilisateurs, pour leur soutien, leurs conseils et tous leurs commentaires précieux qui nous ont permis de réaliser une meilleure application mail. Pendant que nous travaillerons sur de nouvelles choses avec Google, nous continuerons de rendre Sparrow disponible et de fournir un support pour nos utilisateurs. »

 

Bonne semaine à tous !

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60