Wellconnect
Actualité Social MediaFacebookGoogle

Dans les liens du Guide #28

 

Cette semaine dans les liens du Guide #28, retour sur le nouveau service d’évènements de Facebook, le piratage de comptes Yahoo!, la faille sur le réseau Instagram, le service d’offre d’emploi de Facebook et Instagrille, l’Instagram sur PC.

 

1- Facebook améliore ses évènements

Le premier réseau social au monde met progressivement à jour son service « évènements » qui ressemble étrangement au service de Google+ lancé en Juin qui permet de synchroniser les évènements avec Google Agenda.

Cette mise à jour montre que Facebook ne prend pas à la légère le réseau social de Google. Le service a été redessiné avec une vue calendrier ou une vue sous forme de liste.  En plus de cela, de nouvelles fonctionnalités sont proposées comme le RSVP (répondez s’il vous plaît !) et la suggestion d’évènements publics.

 

2- 450 000 comptes Yahoo! piratés

Des hackers ont piraté Jeudi 12 Juillet 453 492 e-mails et mots de passe de comptes Yahoo! Selon Ars Technica, les données dérobées étaient sans cryptage.

Les hackers revendiquent cette attaque comme un service rendu à Yahoo! : « Nous espérons que les personnes en charge de la sécurité dans ce sous-domaine vont considérer ce hacking comme une volonté de réveiller leur conscience et non pas comme une menace ».

Toutefois, Yahoo! estime que seuls 5% des mots de passe récupérés seraient toujours valides. « Nous prions tous les utilisateurs concernés de nous excuser« , a indiqué le portail Internet dans un communiqué.

D’autres services de messagerie ont été touchés dans l’opération. Ainsi, 106.000 comptes Gmail, 55.000 comptes Hotmail et 25.000 comptes AOL auraient également été piratés. Il est donc recommandé aux utilisateurs Yahoo! de modifier également les données des autres sites pour lesquels le même mot de passe serait utilisé.

3- Une faille sur Instagram

Sur Instagram vous devez avoir l’autorisation du titulaire du compte pour avoir accès à ses photos. Cette fameuse faille informatique a permis de voir des photos de n’importe quel utilisateur sans avoir eu son accord au préalable.

C’est Sebastian Guerrero, un spécialiste de la sécurité informatique, qui a trouvé une faille pour passer à travers la sécurité informatique et ainsi voir les photos de n’importe qui. Néanmoins, selon la compagnie américaine, ce bug informatique n’a que très peu été exploité.

C’est le premier incident majeur auquel Istagram doit faire face. Problème qui est, à l’heure, résolu.

4-Facebook prépare un service d’offre d’emploi

Selon les médias américains, Facebook serait en train de préparer un service d’offre d’emploi. Les entreprises pourront poster leurs offres sur un service spécialement dédié à cela et Facebook se chargerait de la mise en relation.

Cette information n’est pour l’instant pas encore confirmée par Facebook mais semble bien avancée. En effet, la compagnie de Mark Zuckerberg a déjà signé un partenariat avec le ministère Américain chargé du travail. De plus, l’action Linkedin a baissé de 5% suite à cette rumeur !

Ce service pourrait être lancé cet été donc… stay tuned !

5- Instagram se rapproche du web

Après avoir été présent sur l’iPhone, Android et s’être fait racheté par Facebook aujourd’hui Instagram s’exporte sur PC. Grâce à Instagrille qui vous apporte Instagram sur votre bureau d’ordinateur.

Vous pourrez regarder, partager, commenter des photos prises sur le réseau et les enregistrer sur votre PC. Néanmoins vous ne pouvez pas encore uploader votre propre photo et l’application n’est disponible que sur PC.  Pour les utilisateurs de Mac vous pouvez vous rabattre sur l’application Carrousel.

Pour télécharger Instagrille c’est ici.

Bonne semaine à tous !

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60