Wellconnect
Actualité Social MediaFacebookGoogleTwitter

Dans les liens du Guide #27

 

Cette semaine dans les Liens du Guide #27 retour la croissance du réseau social de Google, le lauréat du meilleur site mobile, la TV sociale de la chaîne M6, le divorce entre Facebook et General Motors et l’application mobile de la semaine.

 

1- Google+ passe devant Twitter

La semaine dernière, le géant d’Internet Google annoncé ses chiffres. Malgré la mauvaise presse de son réseau social Google+, celui ci se retrouve en 2ème place des réseaux sociaux en termes d’utilisateurs actifs.

Google+ a réussi  à attirer 150 millions d’utilisateurs actifs dont 50% d’entre eux se connecteraient tous les jours.

L e réseau social de Google  compte 2 fois plus de personnes interagissant sur son réseau, que sur Twitter.

Néanmoins en termes d’inscrits, Google+ reste à la 3ème place du classement avec 250 millions d’utilisateurs derrière Twitter (presque 500 millions) et Facebook (plus de 900 millions d’utilisateurs).

2- La fourchette meilleur site mobile

Lundi dernier, Les Echos, Google ainsi que la mobile marketing association France ont décerné le Grand Prix du concours au site mobile La fourchette dans la catégorie « commerce et local ».

La fourchette permet de trouver et de réserver un restaurant partout en France depuis son smartphone ou depuis le web.

Son application mobile a reçu le prix selon 10 critères bien précis :

  • La rapidité
  • La navigation simplifiée
  • Exploitation du tactile
  • La visibilité
  • L’accessibilité
  • Les conversions doivent être facilitées
  • Être local via la géolocalisation notamment
  • Une cohérence dans la navigation
  • La redirection pour mobile (identification d’un dispositif mobile)
  • Être attentif aux exigences des mobinautes

Ce concours était une première en France, gratuit et ouvert à toutes les entreprises. Google a développé ce concours pour inciter les annonceurs Français à mieux penser leur offre mobile.

3- M6 social TV

Jeudi dernier, le groupe M6 a annoncé une télévision de rattrapage connectée aux réseaux sociaux.

Disponible sur PC, Mac, iPhone et iPad cette « TV replay » ou « TV sociale » mise sur les rapports entre la TV et les réseaux sociaux. Une évolution des usages logique car 74% des téléspectateurs utilisent un smartphone ou une tablette tout en regardant la TV.

Grâce à ce programme vous pourrez commencer une émission sur votre TV et la finir sur une tablette.

De plus, vous avez désormais accès à un service appelé « second écran » qui ouvre une fenêtre proposant des contenus supplémentaires comme par exemple les recettes de Top Chef ou la possibilité de tweeter tout en regardant son programme.

La TV sociale propose un partage via Facebook qui indiquera en temps réel ce que vous êtes en train de regarder.

M6 a donc adopté une stratégie agressive pour contrer la sortie des télévisions connectées.

4- General Motors arrête les frais sur Facebook

Le géant de l’automobile Américain vient de supprimer les 10 millions de dollars annuels qui servaient aux pubs Facebook.

Une somme ridicule pour le groupe qui a dépensé 1,8 milliard de dollars en 2011 sur le marché Américain rien que pour les publicités.

Pour remplacer Facebook General Motors se tourne vers les Google ads, les pubs qui apparaissent sur le côté lorsque l’on fait une recherche Google.

Larry Kim a montré que pour 1000 affichages une pub Facebook n’est même pas cliquée une fois contre 4 fois pour une Google ads. Des chiffres qui devraient faire réfléchir pas beaucoup d’entreprises!

Néanmoins selon le Wall Street Journal les 2 entreprises seraient en train de renégocier une entrée du géant de l’automobile sur Facebook.

Affaire à suivre donc!

5- Découverte d’une nouvelle application : Foap

Le site Suedois Foap.com vient de sortir une application du même nom sur l’Apple Store qui permet  d’acheter ou de vendre des photos prises depuis votre smartphone. Foap va donc vous permettre de gagner un peu d’argent en vendant vos meilleurs clichés !

Une fois téléchargées, vos photos sont mises en vente sur le Market au prix de 10€ dont 5€ seront prélevés en tant que commission par le site Suedois.

Avant de vendre vos plus beaux clichés vous devez vous inscrire sur Foap et relier un compte PayPal afin de peut être recevoir votre mise. Une fois en ligne les photos vont être proposées à des clients pour leurs plaquettes et documents professionnels.

Vous pouvez aussi noter les photos des autres utilisateurs, les suivre pour voir leurs dernières trouvailles et les contacter si une photo vous intéresse.

Néanmoins pour placer une photo sur le marché vous ne devez pas utiliser de filtre ou de cadre spécial.

Cliquez ici pour télécharger Foap.

 

 

Bonne semaine à tous !

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60