Wellconnect
Actualité Social MediaGoogleTendances

YouTube lance 13 chaînes TV!

 

Depuis Mardi, on sait grâce au site Le Figaro que la plateforme de vidéos YouTube va lancer à la rentrée des chaînes thématiques en France, en Allemagne et en Angleterre.

Ne vous attendez pas à pouvoir visionner ces chaînes sur la TNT ou sur le câble. La diffusion de ce nouveau service se fera exclusivement sur le site web.

Le projet se base sur ce qui s’est déjà fait aux États-Unis avec des thèmes comme la cuisine, la culture, le divertissement ou la santé. Pour ce faire le géant Américain va travailler avec Endemol, Kabo (le producteur de scènes de ménage sur M6), Capa mais aussi AuFeminin.com. Jean Dujardin aurait aussi été approché pour animer une chaîne humoristique.

Source : Modérateur

Les contenus des chaînes vidéos ne seront pas aussi riches qu’une chaîne de TV classique. En effet, les producteurs se verront attribuer un budget allant de 500 000 à 1 million d’euros pour concevoir 20 heures de programme exclusivement pour YouTube. Pour vous faire une idée, ce budget annuel est le budget d’un prime-time sur TF1.

Cette stratégie permettra à YouTube de cibler précisément son public et ainsi séduire les annonceurs.

Pour le moment, il n’y a pas de quoi inquiéter les chaînes de télévision classiques, mais la filiale de Google a déjà pris de vitesse son principal concurrent Dailymotion sur le marché en pleine croissance de la TV connectée.

Sur le même sujet, à lire : le nouveau billet de Fabrice Frossard : Avec la Web TV de Youtube, Google peut-il concurrencer la télé ?

Et vous, que pensez-vous de cette initiative ?

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60