Wellconnect
Infographie

Infographie: Les réseaux sociaux de Janvier à Mai 2012

 

Voici une infographie proposée par The SEO Company qui retrace depuis Janvier 2012 les quelques évènements principaux sur les réseaux sociaux.

 

Janvier

– Pinterest est nommée meilleure nouvelle startup 2011,

– Le président Obama réalise sa première interview en ligne via Google+,

– La Timeline de Facebook est intégrée sur le réseau social.

– Mais aussi, les Anonymous, en réponse à la fermeture du site de téléchargement Megaupload par le FBI, ont ripostés en rendant inaccessibles plusieurs sites comme celui du FBI, d’Universal Music ou encore du département de la Justice grâce à un logiciel appelé LOIC. Pour rappel cette fermeture intervient dans le cadre du projet de loi SOPA (Stop Online Piracy Act).

 

Février

– Todd Wasserman sur le blog Mashable nous apprenait que les internautes passent en moyenne 3.3 minutes par mois sur Google+ contre 7.5 heures sur Facebook !

– On apprend aussi que des chinois se sont plaint de la dictature en Chine sur le compte officiel Google+ de Barack Obama.

 

Mars

– Facebook lance son service de messagerie instantanée sous forme d’une application pour Windows 7. L’application se présente comme un logiciel qui permet aussi de voir les dernières mises à jour de ses contacts et aussi des notifications.  Pour télécharger l’application c’est par ici.

– Le site et plus particulièrement la vidéo Kony 2012 atteint les 87 millions de vues ! Cette vidéo diffusée par l’association Invisible Children dénonce les actes de Joseph Kony, chef de l’Armée de résistance du Seigneur en Ouganda. L’armée y est accusée d’avoir assassiné, violé et utilisé des enfants soldats et enlevé des milliers de gens depuis 1986.

Pour voir ou revoir la vidéo voici le lien.

 

Avril

– Une nouvelle qui a fait beaucoup parler d’elle, le rachat d’Instagram par Facebook pour 1 milliard de dollars. Vous pouvez d’ailleurs (re)lire l’article de Fabrice Frossard sur ce rachat.

– La vidéo Kony 2012 génère 1 millions de vues en plus en seulement une semaine !

– Google met fin à son site de retouche photo Picnik.

– Le Time Magazine désigne le groupe Anonymous comme faisant partie des 100 personnes les plus influentes.

 

Mai

– Encore une nouvelle qui a fait beaucoup de bruit sur la Toile : l’entrée en Bourse de Facebook. Avec plus de 900 millions d’utilisateurs Facebook est incontestablement le premier réseau social du monde. Malgré sa puissance en nombre d’inscrits, l’action Facebook qui a démarré à 38 dollars baisse depuis sa mise sur le marché.

– On vous propose de (re)découvrir l’article de Fabrice Frossard,  Facebook entre en Bourse : une stratégie trouble, symbole de premiers doutes.

– Dans un article sur l’avenir des médias sociaux, Jim Spinello vice-président de Revolutionworld, prédit que les médias sociaux vont devenir une stratégie incontournable pour les marques.

 

Le futur…

Dans le futur, les applications sociales ne vont cesser de croître avec de plus en plus le développement du Cloud. Mais il est difficile de prédire ce que sera exactement le paysage du social media d’ici quelques années.

 

 Découvrez sans plus attendre cette infographie :

 

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60