Dans les liens du guideNon classé

Dans les liens du Guide #22

.

Cette semaine dans les liens du Guide retour sur quelques news Twitter à savoir l’abonnement par e-mail, des sondages directement sur Twitter, une application pour connaître ces tweets les plus populaires, retour aussi sur l’entrée en bourse de Facebook, le rachat de Lightbox et la fin de la publicité General Motors sur le réseau social ! Ce n’est pas tout, le lancement de la publicité interactive sur TF1, la fermeture du réseau social d’Air France et les derniers badges Foursquare sont également dans ce numéro !

 

1/ Les nouveautés Twitter

Twitter lance l’abonnement par email

En janvier dernier, nous apprenions que Twitter rachetait Summify, pour le fermer par la suite. Summify est une application qui permettait de recevoir un résumé de l’actualité directement par e-mail ou sur son iPhone.

Quelques mois plus tard, Twitter nous propose donc ce service de notifications par email. Vous pourrez recevoir, tous les jours, un e-mail contenant les principales informations à retenir. On y retrouve les principaux tweets de la journée mais aussi les infos les plus pertinentes des personnes que vous suivez.

Pour activer cette fonctionnalité (pas encore disponible pour tous) rien à faire de votre côté : elle s’activera par défaut. Vous la retrouverez dans vos réglages des notifications : « m’envoyer un e-mail avec > Un condensé hebdomadaire des Histoires & Tweets de mon réseau ».

Source 

 

Créer des sondages sur Twitter avec TwitPolls

On le sait, sur Twitter il y a de tout mais aussi beaucoup d’entreprises. Et pour celles-ci, pouvoir réaliser des sondages peut être très utile. Cela est désormais possible pour vous, si vous avez besoin d’assouvir votre curiosité sur une question bien précise.

TwitPolls est un utilitaire qui permet de réaliser des sondages en toute simplicité.

Une fois sur la page TwitPolls  vous vous connectez grâce à vos identifiants Twitter.

Vous n’avez plus qu’à remplir ces quelques champs :

  • Quel est votre question ?
  • Ajouter des réponses
  • Ajouter une photo à votre sondage
  • La durée du sondage (mais une durée maximum de 24h)
  • Publier ou non automatiquement le résultat du sondage
  • Effectuer un tweet automatique 5 mn avant la fin du sondage

 

Pour répondre à votre sondage, les internautes devront utiliser le hashtag qui correspond à leur réponse et le tour est joué !

On publiera bientôt un petit sondage sur notre compte Twitter (@wellcom_digital) pour vous montrer ce que ça donne. !

Source 

 

Connaître vos tweets les plus populaires

Vous souhaitez que vos tweets soit retweetés un maximum de fois, qu’il soit vu par le plus grand nombre de personnes possible ? Avec My Top Tweets il est possible de savoir quel tweet remporte le plus de succès !

Pour utiliser ce service, rien de plus simple, rendez-vous sur la page de My Top Tweets , entrez vos identifiants Twitter, puis votre pseudo si vous souhaitez voir vos tweets. Vous pouvez voir n’importe quel compte. Et voilà le tour est joué : vous atterrissez sur la page avec les tweets qui ont été le plus retweetés.

 

 

2/ Entrée de Facebook en bourse

C’était la nouvelle de la semaine dernière, Facebook est enfin entré en bourse !

Avec 38$ par action, on pourra dire que cette nouvelle aura vraiment fait parler d’elle. Au total la valorisation atteint les 104 milliards de dollars soit 82 milliards d’euros.

Vous devez avoir tout lu et relu sur cette entrée fracassante, alors on vous propose juste de (re)lire la très bonne analyse de Fabrice Frossard sur le Guide Social Media : Facebook entre en Bourse : une stratégie trouble, symbole de premiers doutes.

 

Source 

Facebook rachète Lightbox

Facebook est dans une lancée de rachats presque compulsifs, mais très réfléchis : après le rachat d’Instagram, Facebook s’attaque à Lightbox.

Lightbox est une application sur Android, similaire à Instagram, qui sera définitivement fermée le 15 juin. Les équipes de Lightbox rejoindront Facebook par la suite.

Il vous reste donc un peu plus de 15 jours pour récupérer toutes vos photos sur cette page .

 

Source 

 

La fin de la publicité pour General Motors sur Facebook

Le constructeur automobile General Motors ne souhaite plus faire de la publicité sur Facebook. Pour les dirigeants, la publicité sur Facebook n’a pas assez d’impact sur les consommateurs.

Le groupe consacrait environ 40 millions de dollars pour être présent sur Facebook, ce qui constitue un investissement non négligeable.

Cet arrêt de la part de General Motors peut surprendre dans la mesure où de plus en plus d’entreprises investissent sur Facebook.

Alors arrêt prématuré ou bonne stratégie de communication ? L’avenir nous le dira.

LIEN 

 

3/ Lancement de la publicité interactive sur TF1

Vous l’avez peut-être déjà remarqué mais TF1 propose depuis peu de la publicité interactive. Cette nouvelle offre intitulé « Oz » est un procédé de check-in publicitaire qui permet d’interagir instantanément avec les téléspectateurs de TF1 sur leurs téléphones mobiles ou tablettes via l’application MYTF1.

KIA est l’un des premier à bénéficier de ce service à l’occasion du lancement de la nouvelle KIA Cee’d.

Pour l’occasion du 20 mai au 3 juin, les téléspectateurs pourrons « checker » via l’application MYTF1 pendant le spot de la marque afin d’accéder simultanément à un jeu concours pour gagner la nouvelle KIA Cee’d.

Fin juin, Bouygues Télécom proposera aussi ce service à l’occasion de la sortie de sa Bbox Sensation.

Le procédé est certes un peu nouveau mais pour l’instant rien d’extraordinaire, espérons que l’avenir nous réserve de meilleures interactions.

 

Source 

 

4/ Air France ferme son réseau social Bluenity

 

En 2008, la compagnie aérienne Air France lançait son propre réseau social baptisé Bluenity . Via cette plateforme sociale, la firme souhaitait rassembler la communauté de voyageurs dans le secteur du transport aérien.

Mais le service fermera définitivement ses portes le 14 mai. Visiblement, la compagnie n’a pas réussi à attirer autant d’internautes qu’elle le souhaitait. Pas de chiffres disponibles sur le nombre d’abonnés pour le moment, mais les pages présentes sur le site sont très peu animée et proposent peu de contenu.

A défaut, Air France va se recentrer sur sa stratégie social media avec ses pages Facebook, son fil Twitter, son compte Pinterest mais aussi sur Youtube. Cette stratégie va permettre à la marque d’éviter de se disperser mais aussi d’augmenter sa présence sur ces médias sociaux dits « classiques ».

Espérons qu’après cette fermeture Air France nous propose une belle campagne digitale pour faire oublier la fermeture de Bluenity !

Voici ce que l’on peu lire quand on se rend sur la page Bluenity 

Bluenity a été la 1re communauté de voyageurs créée par une entreprise du secteur du transport aérien. Démarrée en 2005, appréciée depuis par nombre d´entre vous, cette aventure doit dorénavant prendre une nouvelle forme. Nos services et notre site web s’arrêteront le lundi 14 mai 2012 à 23 h 59, heure de Paris.

 

Nous tenons à tous vous remercier pour vos nombreuses contributions, vos partages de bons plans et votre enthousiasme. Grâce à vous, nous avons beaucoup appris tout au long de cette grande aventure communautaire.

Nous vous invitons à nous retrouver pour une nouvelle expérience sur l´ensemble des médias sociaux d´Air France :

Facebook

Twitter

YouTube

Pinterest

Nous profitons de cette occasion pour vous faire découvrir nos nouvelles applications mobiles , mises à votre disposition sur ce site.

 

5/ Les dernières News Foursquare

 

Un badge pour le Festival de Cannes

Proposé par le magazine américain Variety, ce nouveau badge permet de gagner des tickets pour des évènements ou même des places VIP pour le festival.

Pour le débloquer il faut suivre le compte Variety et s’abonner à la liste du festival de Cannes puis « checker » dans un lieu qui en fait partie.

Un badge Rio de Janeiro

Ce nouveau badge s’intitule Carioca. Pour le débloquer, il faut suivre la page consacrée à Rio de Janeiro et réaliser 5 check-ins dans des lieux sélectionnés.

 

 

Le badge pour les JO

A l’approche des JO de Londres, Foursquare nous propose ce nouveau badge à l’effigie d’un athlète portant le flambeau.

Pour le débloquer il faut suivre la page JO puis faire un check-in quand la flamme atteint le lieu de relai le plus proche de chez vous, attention donc à ne pas louper le coche !

 

 

Source 

 

Très bonne semaine à tous !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél: 01 46 34 60 60