Wellconnect
Actualité Social Media

Dans les liens du Guide #21


Une nouvelle semaine qui débute avec les Liens du Guide #21 !

Nous vous proposons de revenir sur les comptes piratés sur Twitter, qui a par ailleurs refusé de partager des informations sur ses utilisateurs, une nouvelle fonctionnalité toujours sur ce réseau. Retour également sur Facebook et son App Center, le paiement pour être lu par ses amis,  le partage de fichier dans les groupes Facebook, Lagardère qui veut acheter LeGuide.com et les nouveaux badges Foursquare… une semaine agitée donc !

1/ L’actualité de Twitter

Comptes piratés Twitter

La semaine dernière on apprenait que des milliers de mots de passe de comptes Twitter auraient été piratés.

C’est 55 000 identifiants et mots de passe Twitter qui ont été publiés sur le Pastebin (site de partage de textes habituellement, plutôt du code source).

Seulement, tout le monde s’interroge sur la présence massive de comptes qui sont faux (plus de 20 000), ou des comptes qui sont des comptes dits « spams ».

Il n’y a toujours pas de revendication de la part du hacker qui a mis en ligne toutes ces informations.

Pour sa part, Twitter a réagit en expliquant qu’ils étudiaient la situation et ont réinitialisé les mots de passe des comptes qui ont étaient publiés.

Alors, êtes-vous dans cette fameuse liste ?

 

Twitter refuse de livrer les informations sur l’un de ses utilisateurs

Le lundi 7 mai, le procureur de Manhattan a assigné Twitter pour réclamer des informations sur l’un des participants aux manifestions Occupy Wall Street (mouvement de contestation du capitalisme financier).

Le procureur a souhaité avoir accès aux informations du compte et notamment à toutes les données échangées entre le 15 septembre et le 31 décembre 2011, de Malcolm Harris.

Mais pour Twitter pas question de délivrer ces informations à la justice malgré son assignation. Twitter s’est basé sur le quatrième amendement qui impose d’avoir un mandat pour obtenir des informations d’ordre privé,  pour refuser de communiquer ces informations.

Les associations de défenses des libertés individuelles se sont évidemment félicitées de l’initiative de Twitter, qui, on doit le dire est tout à son honneur.

Maintenant la question qui se pos est la suivante : jusqu’où la justice doit-elle aller pour résoudre une affaire ?

Source

Twitter: la gestion de comptes multiples arrive sur Twitter.com

Certains d’entre vous dispose de plusieurs comptes Twitter et il faut l’avouer que c’est assez contraignant de devoir se écodnnecter à chaque fois que l’on veut changer de compte, ou encore d’utiliser plusieurs navigateur. C’est notamment le cas de Community Managers.

Twitter a donc décidé d’ajouter une fonctionnalité qui permet d’ajouter un ou plusieurs utilisateurs sur un même compte. Cette nouvelle fonctionnalité s’appelle « Contributeurs ».

Elle n’est pas encore active sur tous  les comptes, mais si elle est présente dans les paramètres de votre compte il vous suffit de rechercher l’utilisateur à ajouter, le sélectionner puis de l’autoriser.

Voici quelques images proposés par Descary  pour mieux comprendre comment faire :

 

Vous pouvez à tout moment révoquer le compte que vous avez ajouté :

 

2/ Ce qu’il s’est passé sur Facebook

Facebook dévoile son App Center

Voilà une nouvelle qui a fait pas mal coulé d’encre sur la Toile la semaine dernière. Facebook va lancé son propre App Center !

L’App Center de Facebook, est comme l’App Store, c’est un espace qui rassemble toutes sortes d’applications disponibles sur Facebook avec la dimension sociale de Facebook.

On a hâte d’en savoir un peu plus sur ce nouveau store qui est promis à un bel avenir.

Source

 

Facebook : pour être lu par ses amis il faudra payer

Source

Autre nouvelle de la semaine dernière,  mais qui cette fois fait moins plaisante que la sortie de l’App Center pour certains : l’arrivée probable d’une fonction de paiement pour que vos posts arrivent en tête d’actualité de vos amis.

En effet, Facebook est en train de tester ce nouveau concept qui permettrait de booster votre visibilité, mais à quel prix ?

On sait que Facebook génère des algorithmes qui font que seuls 12% de vos amis voient apparaître vos publications et vos changements de statut sur leur fil d’actualité.

Conçu pour n’afficher que les actualités de nos amis les plus proches, ce système pourrait laisser apparaître les publications de ce qui sont prêts à payer le plus.

Alors, vous seriez prêt à payer pour que vos publications soient dans toutes les actualités ?

Facebook ajoute le partage de fichiers dans les groupes

On le savait déjà, Facebook veut devenir la seule page que vous utilisez lorsque vous allez sur Internet. Avec cette nouvelle fonctionnalité, le réseau social à des chances de vous garder un peu plus longtemps connecté à son site.

Le principe est simple, si vous faites partie d’un groupe, vous pouvez partager des fichiers avec ce même groupe.

Cette fonctionnalité existait déjà dans les groupes d’établissements scolaires, mais maintenant elle est disponible pour tous !

La taille du fichier est limitée à 25 Mo mais c’est déjà une très belle avancée qui va certainement simplifier la vie de beaucoup de personnes. Notamment lorsqu’il s’agit de partager un fichier à un grand nombre de personnes sans avoir une liste de mail à rentrer.

Petit rappel, cette fonctionnalité était déjà présente chez Google+ avec les Cercles. Facebook aurait-il peur de son concurrent ?

3/ Lagardère et LeGuide.com

En début de semaine dernière on apprenait que le groupe Lagardère lançait une OPA sur le comparateur de prix en ligne LeGuide.com.

Lagardère souhaite élargir son domaine d’activités en rachetant ce site leader dans le domaine des comparateurs de prix en ligne.

Une valorisation proposée à 84 millions d’euros alors que le site était côté à 70 millions d’euros à l’ouverture de la bourse lundi dernier.

Mais jeudi soir, la mauvaise nouvelle tombe : LeGuide.com  refuse l’offre de Lagardère. Le site web considère que l’offre est insuffisante et inadaptée, il souhaite conserver son indépendance.

Malgré ce refus, le groupe Lagardère maintient son offre en numéraire de 24 euros par action.

Affaire à suivre…

4/ Google commence à répondre lui-même aux questions

Notre moteur de recherche favori a développé une fonction pour son moteur de recherche qui permet de fournir des réponses directement dans la page résultat du navigateur.

Sur la page on voit toujours apparaître sur la gauche les liens vers les sites en lien avec la recherche, mais sur la droite on peut voir apparaître la réponse directement à la question.

Gros avantage de cette fonctionnalité, si Google répond bien à votre question, plus besoin de vous rediriger sur un site pour avoir la réponse que vous cherchez.

On imagine que la réponse proposée par Google ne sera pas toujours celle que l’on souhaite, mais cette nouvelle fonctionnalité reste néanmoins très utile.

Le seul risque c’est qu’à terme, beaucoup de sites web soient amené à disparaître à cause de cette fonctionnalité, mais aussi que cela limite le contenu et l’accès au savoir presque infini proposé par Internet.

Source

 

5/ Les derniers badges Foursquare

Un nouveau badge a fait son apparition la semaine dernière. Ce badge est celui de la société américaine Fitbit  qui propose des capteurs de mouvement pour analyser les distances parcourus.

En 2011, la société nous proposait déjà deux badges Fitbit 20k Step Day et Fitbit 1k lifetime miles.

Et son petit dernier est donc le Fitbit 1k lifetime kilometers. Pour les débloquer c’est un peu plus compliqué qu’en temps normal car

– en premier lieu vous devez acheter le fameux trackeur sur le site de Fitbit
– puis vous devez lier votre compte, et enfin faire 20 000 pas
– puis 1000 kilomètres et 1000 miles.

Bon ok ce n’est pas dit que vous l’ayez dès demain !

Source

Bonne semaine à vous lecteurs !

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60