Quelques semaines après le rachat d’Instagram par Facebook retour sur ce premier, mais surtout pour découvrir comment utiliser ses services directement sur votre ordinateur.

Il y a quelques temps, nous apprenions que Facebook avait racheté Instagram pour la « modique » somme de 1 milliard de dollars.

L’application Instagram compte plus de 40 millions d’utilisateurs (+10 millions depuis son rachat).

 

Mais alors Instagram c’est quoi ?

 

Instagram c’est une application disponible sur IOS et Android. Elle permet de prendre des photos et d’y appliquer directement des filtres pour les rendre esthétiques et artistiques. Grâce à ces filtres, vous pouvez donner toutes sortes d’aspects à vos photos sans avoir de connaissances poussés dans les logiciels de retouches photos !

Avec votre compte, les personnes qui vous suivent peuvent admirer vos chefs-d’œuvres et vous pouvez les partager à votre tour, avec votre réseau grâce à la synchronisation de vos comptes Facebook & Twitter, ou encore par mail.

Un fort succès, mais le seul gros bémol d’Instagram est que l’application ne propose pas de version web.

 

Des sites proposent donc d’utiliser Instagram directement sur votre navigateur  : le Guide Social Media vous en propose 4.

 

1. Ink 361

Le site Ink361 se présente sur un fond noir et gris, vous avez simplement à entrer vos identifiants Instagram pour voir apparaître toutes vos photos.

Le site propose quatre types d’affichages à savoir Small, Media, Full et Map. Votre nom d’utilisateur ainsi que votre nombre de photos, Followers et Following figurent en haut de la page.

Enfin, il est possible de partager vos photos directement sur Twitter, Facebook et Google+ !

 

 Lien

 

2. Pinstagram

Site web très bien conçu, Pinstagram propose un visuel « vintage » qui se rapproche bien de l’état d’esprit d’Instagram. Une fois de plus, il suffit d’entrer ses identifiants Instagram pour se connecter au site et voir vos photos synchronisées avant ce service tiers.

Les photos sont disposées sous formes de polaroids, avec les informations directement sous chaque photos (date de prise de la photo, commentaires et nombre de « j’aime« ).

Sur la barre du haut, on retrouve la recherche d’autres utilisateurs, un bouton pour accéder à ses photos favorites, les plus populaires, la page d’accueil,…

 

Pas de partage possible sur Google+, mais disponible sur Twitter, Facebook et Pinterest.

Petit détail montrant la qualité de ce service, le contenu est dynamique, les photos changent de place en fonction de la taille de votre fenêtre.

 

 Lien

 

3. Webbygram

Webbygram est encore une interface disponible sur le web pour Instagram. Pour vous connecter, utilisez vos identifiants Instagram.

Une fois sur la page principale, le site propose un fond marron et une bannière noire. Le rendu est tout de même un peu décevant, une image à elle seule occupe une place importante car centrée et de très grande taille, rendant ainsi la navigation longue et fastidieuse…

Pour pouvoir partager une image il faut cliquer sur celle-ci pour arriver sur une autre page, ce qui rend une fois de plus la navigation moins agréable… Mais à découvrir !

 Lien

 

 

4. Instadashapp

Instadashapp nous propose une home-page fortement semblable à Pinterest : épurée, fond blanc et les images sont épinglées directement sur votre page d’accueil.

Pour se connecter, toujours la même procédure mais malheureusement le site rencontre de grosses difficultés de connexion, on vous laisse tenter votre chance mais ce n’est pas gagné d’avance !

 

 

  Lien

 

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires lequel vous préférez, et si vous connaissez d’autres services à utiliser à partir d’Instagram !

 



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags :
  • Jeremy Desvaux

    Pour les personnes qui souhaitent afficher leurs photos Instagram sur leur site, il est aussi possible de réaliser une intégration très personnalisée en utilisant directement l’API Instagram. Vous aurez alors le contrôle sur votre liste de photo. Vous trouverez un tutoriel complet ici: http://noe-interactive.com/comment-integrer-ses-photos-instagram-sur-son-site.

  • Liono

    Il y a également un script permettant d’intégrer les photos directement sur un site : http://liono.fr

  • Shannon

    Bonsoir, comment mettre des photos sur instagram a partir du pc ? merci :)

    • Sarah

      Je me pose la même question …..

      • Yod

        oui ces site on affiche seulement les photos et moi j;’ai un Windows phone qui ne peut prendre en compte instagram