Voici une infographie réalisée par Infographic Labs sur les 20 bonnes raisons de choisir Google+ (ou pas, à vous de voir).

L’infographie étant en anglais, voici les points abordés à travers celle-ci :

 

1.    Lorsque vous créez un compte sur Google+ vous avez accès à tous les services qu’il proposé par Google (Google docs, Picasa, Gmail et depuis peu Google Drive !)

2.    La fonction « Circles » de Google+ vous permet de regrouper vos amis dans différents groupes. Ainsi, vous pouvez partager des informations différentes et ciblées, en fonction du groupe choisi lors de la publication.

3.    L’application Google+ est disponible directement sur votre mobile pour suivre vos actualités et l’activité de vos contacts en permanence.

4.    Google+ a mis en place un contrôle de vos documents personnels : vous pouvez décider de ne pas les faire apparaître sur les moteurs de recherche.

5.    Vous pouvez évidemment taguer vos photos, mais Google+ n’inclut pas la reconnaissance des visages par défaut : plus grande confidentialité donc.

6.    « Hangouts » est une option sur Google+ permettant de réaliser des chats vidéo-conférences directement à partir de votre compte.

7.    Le réseau propose également des paramètres de confidentialités avancées, ce qui permet de choisir ou non d’être visible sur la Toile.

8.    Il est très simple de se créer un profil sur Google+, en quelques clics vous pouvez être présent sur ce réseau social comptant plus de 130 millions de membres, à date.

9.    Google+ est intégré directement dans le navigateur Google Chrome, facilitant ainsi largement l’interaction et les publications.

10.    Une barre d’ajustement est disponible dans Google+, elle vous permet de déterminer les sujets qui vous intéressent le plus, pour les voir apparaître dans vos actualités.

11.    Google est naturellement le meilleur moteur de recherche, cela s’applique donc aussi à Google+.

12.    Vos notifications sont disponibles sur plusieurs supports, ce qui vous permet de les recevoir le plus souvent possible et donc de rester connecté en permanence sur le réseau social.

13.    Google+ ne fonctionne pas avec un système de demande d’amis, mais des cercles d’amis qui sont plus facile à constituer et à destituer.

14.    Le géant de Moutain View a misé sur un réseau social très simple d’utilisation, Google+ est donc très intuitif.

15.    Les publicités sur Google+ seront plus ciblées et plus pertinentes car Google maitrise depuis longtemps la publicité online.

16.    Google+ intègre mieux les jeux sur son portail mêlant ainsi l’agréable un aspect moins intrusif que Facebook.

17.    Avec Google+ vous avez la possibilité de partager votre contenu à qui vous le souhaiter, sans être obligé de la partager à tout le monde. Cela vous permet d’augmenter votre confidentialité.

18.    Pour une entreprise, avoir un compte Google+ c’est le moyen de gagner en référencement sur le moteur de recherche de Google. Point non négligeable.

19.    Autre bon point : la fonction « mute » vous permet de désactiver les notifications des sujets qui ne vous intéressent pas.

20.    Google+ plus offre de belles galeries photos pour partager vos photos depuis votre Smartphone, en toute simplicité.

Alors, après toutes ces « grandes révélations », pensez-vous que Google+ ait une chance d’arriver, un jour, à battre Facebook ?

 



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Tags :
  • Eloi

    aucune grande révélation, vous avez simplement traduit un infographique …

    et sur ces 20 points, il n’y a qu’un seul vrai plus : le hangout.

    Plus intéressant serait de se pencher sur le point 18, qui n’a pour l’instant été prouvé par personne. Les pages G+ d’un entreprise deviennent mieux référencées, pas les pages de l’entreprise. Sauf preuve du contraire … Anyone ?

  • http://www.guidesocialmedia.com/ @wellcom_digital

    Bonjour Eloi,
    Merci pour votre commentaire.
    Effectivement, vous avez raison, il est question d’une traduction de l’infographie, avec quelques commentaires ajoutés. Nous allons éditer le billet et préciser cela.
    Concernant le point 18 évoqué, c’est bien le point essentiel sur Google+, nous partageons votre avis.
    Bonne journée !

  • Pingback: BlOg'X Office #156 : petit medley du Web | Autour du Web