Wellconnect
Actualité Social Media

Dans les liens du Guide #10

 

Demain, c’est la Saint-Valentin donc voilà une occasion de vous présenter les applications que proposent les marques/ applications pour les amoureux. Mais la semaine dernière, le Web a été marqué par la polémique de Auféminin.com et Twitter, le lancement de plateformes sociales de Lady Gaga et François Bayrou, LinkedIn et ses résultats financiers prometteurs ainsi qu’une option supplémentaire et enfin les habituelles actualités de Foursquare.

 

  1. Applications de la Saint Valentin

En premier lieu, nous allons parler de l’application Lovestagram crée par la petite amie du co-fondateur de la célèbre application Instagram. Cette application vous permettra d’envoyer via votre compte Instagram une photo de vous sur le compte de votre amoureux(se).

Pour ce qui est des Fans pages sur Facebook, voici quelques applications :

Citroën Lovers vous permet de rencontrer l’âme soeur via un speed dating par affinité des modèles de la marque aux chevrons.

– Les bijouteries Murat Paris, quant à elles, vous permettent de réaliser votre film amoureux et de l’envoyer à votre partenaire.

Enfin, pour les maladroits, Jean Paul Gaultier a diffusé la semaine dernière sur son site : une vidéo sur L’art du French kiss.

 

  2.  Aufeminin.com et Twitter, la polémique

La semaine dernière Aufeminin.com postait sur Youtube une vidéo de la présidente du site.
Dans celle-ci, elle donne plusieurs raisons sur le fait qu’il y a moins de femmes sur Twitter que d’hommes.


Sur Twitter et plusieurs blogs, les dires de la présidente ont fait polémiques jugeant les propos : sexistes, d’âneries. Quant à certaines blogueuses, elles ont écrit des billets qui ne méritent aucune explication :

Wondercom.info

Ladyblogue

The Green Geekette

Vu les multiples réactions de la part des internautes, la présidente de Aufeminin.com a présenté ses excuses sur Twitter :

3.  Plateforme sociale de personnalités : Lady Gaga et F. Bayrou

Lady Gaga lance son propre réseau social littlemonsters.com. Actuellement en phase beta, l’inscription ne se fait que par invitation (pour le moment).
Cependant, certaines informations disent que le réseau social est inspiré de Pinterest, très en vogue aux Etats-Unis (lire notre article sur Pinterest) où la fonction, but est de posté divers intérêts, tendances, mouvements le tout par les fans de la star.

Les politiques de tous bords s’activent sur le Web et les réseaux sociaux.
C’est le cas pour le MODEM et son candidat François Bayrou qui viennent de lancer une plateforme social basée sur la gamification. En effet les militants, une fois inscrits, pourront réaliser différentes actions comme tracter dans la rue, etc… En récompense, ceux-ci se verront attribuer des Décibels qui est l’équivalent des badges dans Foursquare.

  4.    LinkedIn et ses news

Le réseau social professionnel LinkedIn double son chiffre d’affaire au 4ème trimestre 2011. Soit un chiffre d’affaire de 167.7 millions de dollars.
C’est aux Etats-Unis que LinkedIn réalise ¾ de son chiffre d’affaire.
Cette nouvelle a permis à l’action d’augmenter de 6% à la Bourse.

L’annonce est visible sur le blog officiel de LinkedIn.

Plus de sécurité pour les utilisateurs du réseau social puisque LinkedIn a annoncé un accès sécurisé (https) aux utilisateurs de manière optionnelle. Pour l’instant en version française, elle n’est pas encore disponible

 

5.    Les nouvelles de Foursquare

3 actualités pour le réseau social de géolocalisation la semaine dernière :

le badge de la ville de Milan fait son apparition, il suffit comme pour les autres d’effectuer un check-in dans 5 lieux différents,

une mise à jour de la version 4.2 disponible sur iPhone et Android. Avec un graphisme différent pour la fonction Explorer, et des nouveautés dans cette même fonction,

–  des insignes font leur apparition pour récompenser les Superusers via 3 Levels correspondant au bronze, l’argent et l’or. Ils sont visibles sous les badges.

 Bonne semaine à tous !

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60