Wellconnect
e-reputationTwitter

10 conseils à suivre sur Twitter pour votre Personal Branding

 

Dans cet article, nous allons parler de Twitter et des conseils à suivre pour son Personal Branding.

Mais, tout d’abord, qu’est-ce que le Personal Branding ? Ce terme anglophone désigne l’action de développer sa marque personnelle, c’est à dire son identité (professionnelle) ainsi que sa réputation (professionnelle).

Après cette définition, voici 10 conseils à suivre :

 

Quand des twittos viennent de vous suivre, cela ne sert à rien de les suivre en retour par simple politesse. L’essentiel est de suivre vos intérêts !

Il ne faut pas tweeter uniquement pour augmenter son nombre d’abonnés. Le temps sur Twitter fera augmenter naturellement les abonnés à votre compte. Privilégier la qualité sur la quantité !

 

Votre photo de profil (vous ou votre entreprise) devez avoir une photo « propre » et en cohérence par rapport aux autres réseaux sociaux dont vous êtes membres (Facebook, Viadéo, LinkedIn, Youtube, etc…).

 

Votre profil doit être complété, si possible en une phrase. D’autant plus que celui-ci est référencé dans Google. Mais ne confondez pas votre Viadéo avec votre Twitter.

Votre pseudo Twitter doit être mémorisable et doit refléter votre personnalité ou / et tout simplement le nom de votre entreprise.

 

Il ne faut pas créer de listes pour filtrer le bon du mauvais contenus.

La création de listes vous permet de classifier les twittos que vous suivez et donc de ne pas rater les tweets qui peuvent vous intéresser.

De plus, le fait d’être vous même listé, vous permet d’être repérable par d’autres utilisateurs qui ne vous suivent pas encore. Et ainsi de nourrir votre e-réputation et votre référencement.

 

Utiliser la mention @ »compte » pour engager la conversation avec des utilisateurs Twitter qui ont des intérêts en commun avec vous et qui ne vous suivent pas forcément.

 

Vérifiez vos mentions et vos Messages Directs (DM) pour voir s’il sagit de spam ou d’auto-promotion de la part d’un follower.

 

 

Lisez toujours entièrement le contenu d’un tweet que vous allez RT. N’hésitez pas également à vérifier le(s) lien(s).

Pensez à varier vos tweets : photos, vidéos, liens, hashtags. Afin que vos tweets soient animés.

Cependant, tout est dans la nuance ! N’en mettez pas des tas et à chaque fois.

Avez-vous d’autres suggestions ?

Que pensez-vous de cet article ?

Arnaud Verchère (@ArnaudVerchere)

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60