Wellconnect
Actualité Social MediaFacebook

Buzz : une appli pour espionner tous les profils Facebook

Espionner le profil Facebook de n’importe qui (vos amis et ceux qui ne le sont pas) et surtout « incognito » est désormais possible !

Enfin, c’est ce que nous promettait au départ cette application sur sa Landing Page.

 

« Super » se dit-on alors,  enfin une « vraie » application qui va plaire aux plus curieux !

 

L’équipe Guide Social Media a fait l’expérience pour vous, et vous révèle son feedback. Pour la tester, c’est par ici et l’application s’appelle SpyApp.

 

Simple, rapide et efficace…

 

A première vue, oui, on se dit clairement que c’est encore une application « bidon » dont l’objectif est de récolter le maximum de « Like » possible, pour finalement pas grand chose.

Mais là, c’est différent. Sans cliquer sur le bouton « J’aime », nous avons directement accès au mur de la page, et pouvons lire les quelques commentaires étonnants et surtout rassurants. On décide alors de se lancer en cliquant simplement sur « Spy ».

 

 

Première étape : l »application nous propose de rechercher la personne que l’on souhaite espionner.

Seconde étape : elle nous demande de cocher les informations « secrètes » auxquelles nous voulons accéder : photos taguées, albums photos et messages personnels (et là, c’est le comble : on adore, on a hâte !). C’est tout de même impressionnant d’avoir accès à de telles informations de manière aussi simple et rapide. Après tout, on se dit que c’est peut-être possible, avec tout le bad buzz qu’on a connu il y a quelques mois avec cette histoire de « Qui a consulté mon profil ?« , qui s’est révélée être un virus.

Sceptique, mais intéressé tout de même, on valide notre requête après avoir coché toutes les cases (parce qu’on est vraiment de très gros curieux…).

Nous attendons impatiemment le résultat de notre espionnage. Le process se lance et nous fait patienter moins de 5 secondes.

 

 

L’envers du décor

 

Une fois le scan terminé, et à notre grande déception, voici en fait le résultat qui nous attendait :

 

Impossible de s’empêcher de sourire à la découverte de cela. Après tout, c’était bien logique. Une telle atteinte à la vie privée de vos amis, et pas seulement (!) n’est évidemment (ou malheureusement ?) pas possible à ce jour.

 

Un opération de buzz ?

 

Nous sommes donc face à une opération de marketing social et viral pour… du papier toilette Le Trèfle.

Car rappelons-le la marque a lancé, il y a quelques temps déjà, une campagne publicitaire basée sur l’idée suivante : « Le Trèfle, le soin là où vous ne l’attendez pas« .

L’application SpyApp est donc parfaitement cohérente avec ce concept puisque nous retrouvons le papier toilette a un moment complètement inattendu, source de surprise.

 

Mais en fait…

 

C’est une opération qui s’avère être un buzz qui n’a pas très bien fonctionné puisque peu relayée.

Pourquoi ? Parce que les internautes sont sceptiques et méfiants envers ce type d’applications qui, au final, ont été source de déception. Virus, arnaques, ou spams aujourd’hui elles n’inspirent plus confiance.

Et pour preuve, cela fait pratiquement une semaine que l’application a été lancée, et « seulement » 236 personnes l’ont aimée.

 

Saluons tout de même l’opération et le courage de ses créateurs, mais également de la marque Le Trèfle qui communique sur les bénéfices de son produit parfumé à l’Aloe Vera. Chapeau également au ton décalé et humoristique utilisé pour cette campagne qui nous a donné le sourire !

 

1 Commentaire

  1. samuraitactic Répondre

    Télécharge le kit d’espion et piége tes potes spy app hack pour mobile –>> http://bit.ly/1uLeVwq

Laissez un commentaire

Wellcom
PROI WorldWide
Global Compact
ICCO
Wellcom
8 rue FourcroyParis, 75017 • France
• Tél. : 01 46 34 60 60